Remarquez-vous des piqûres d’insectes sur votre peau ou de petites taches noires sur votre literie?? C’est que vous êtes sans doute victime d’une infestation de punaises de lit?! Ces derniers ne sont pas limités uniquement à un type d’habitation. Et depuis quelques années, les punaises de lit ont fait un grand retour en force. Cela dit, pour éviter l’hyper-infestation de ces insectes, il convient de s’en débarrasser rapidement. Certes, l’inspection humaine est à la fois longue et exténuante. C’est pourquoi nombreux sont ceux qui s’orientent davantage vers l’inspection par un chien pour détecter les zones de refuge des punaises de lit à votre domicile.

Les punaises de lit : de quoi s’agit-il??

La punaise de lits est un petit insecte qui ne date pas d’hier. Elle est même l’un des plus anciens parasites de l’homme. Ayant la forme d’un pépin de pomme, la punaise de lit a une armure de forme ovale. La punaise de lit est sans aile. Elle se nourrit de sang humain. Après s’être nourri, l’insecte prend une teinte rouge sang foncé. La punaise ne pique que la nuit durant le sommeil. Elle se cache le jour. La punaise de lit laisse des traces rouges. Elle s’installe dans tous les recoins à l’abri de la lumière. Cela dit, la piqûre d’une punaise n’est pas indolore, mais cause très souvent des démangeaisons, voire même des réactions d’allergies pour certaines personnes. Quoi qu’il en soit, l’infestation des punaises de lit n’est aucunement liée à un manque d’hygiène. Elle peut arriver juste comme ça.

La détection canine : de quoi parle-t-on??

Le chien est le meilleur allié pour trouver quelque chose (ou une personne) dans les plus brefs délais. Ce n’est pas pour rien que l’on sollicite dans les Forces spéciales par exemple. Cela dit, la détection canine est aujourd’hui de plus en plus plébiscitée. Elle consiste à s’appuyer sur l’odorat d’un chien. En effet, ce dernier a beaucoup plus de récepteurs olfactifs par rapport à l’homme. De plus, il est capable de se focaliser sur une seule et même odeur. Les chiens sont tout simplement des pisteurs hors pair. C’est pourquoi la détection canine de punaises de lit devient une solution par excellence.

La détection canine pour détecter les punaises de lit

Aujourd’hui, la détection canine de punaises de lit est de plus en plus utilisée par les entreprises spécialisées pour déceler la présence de punaises de lit dans une maison et même révéler les endroits dans lesquels ils sont nichés. Le chien est doté de ce talent naturel pouvant vous aider à identifier l’existence ou non de punaises chez vous. Aussi, le recours à cette stratégie, vous pourriez profiter de nombreux avantages parmi lesquels un gain de temps inestimable dans l’identification des insectes. De plus, la détection canine vous permettra également de vérifier que tous les insectes ont bien été déracinés après le traitement. Ce service est offert par D Tec Punaise, par exemple.

Partager